CRÉER UN MONDE SPIRITUEL

CRÉER UN MONDE SPIRITUEL

Menu

Créer un monde spirituel

840 Lumière multicolore

840 Lumière multicolore

Les messages transmis par les vidéos sur YouTube ou d’autres chaînes, les articles dans des journaux, sur des sites web ou dans les réseaux sociaux ont un impact dans le monde matériel, qui a son importance, et qu’il ne faut pas négliger, mais qui se heurte à la concurrence disproportionnée et déloyale des médias mainstream. En plus, il y a, de nos jours, tellement d’informations disponibles qu’il est difficile de faire des choix et de savoir qui croire ou ne pas croire. Le mieux, à mon avis, est de se limiter à quelques orateurs à qui on fait confiance, et de n’écouter qu’eux. J’en ai entre 5 et 10 que j’écoute régulièrement, et sur les opinions desquels je construis ma vue du monde, et celle-ci a peu changé depuis des années. Quand un nouvel événement a lieu, j’écoute d’abord mon intuition, et me forme une première opinion. Ensuite, je m’informe et j’écoute les personnes à qui je fais confiance, afin d’affiner mon opinion. Dans la grande majorité des cas, je constate que mon intuition de départ était juste, même si elle est rarement en accord avec ce que croient la plupart des gens.

Ce que nous percevons, avec nos sens et avec notre intuition, et les conclusions que nous en tirons, dépendent de notre niveau de conscience. Et comme le niveau de conscience moyen de l’humanité est très bas (environ 200 sur une échelle de 0 à 1000), les croyances de la plupart des gens sont fausses, parce qu’elles sont basées sur des perceptions fausses. Le bas niveau de conscience de l’humanité est la principale cause des turpitudes du monde, et pour que le monde change, il faudrait que le niveau de conscience augmente d’une façon considérable, qu’il passe de 200 à 500, ce qui serait une sorte de mutation de l’être humain, mais ce n’est pas impossible. Les bas niveaux de conscience sont caractérisés par l’égoïsme et la mentalité de victime, qui génèrent l’avidité et la malveillance. Le niveau de 500 est celui de l’ouverture du cœur et de l’amour inconditionnel pour tous les êtres, une vertu bien rare dans nos sociétés soi-disant développées. Il faut bien comprendre que l’élévation du niveau de conscience ne peut s’obtenir ni avec de l’argent, ni avec le système d’éducation qui prévaut actuellement presque partout dans le monde, depuis le jardin d’enfant jusqu’aux universités, basé sur la création d’un monde matériel où le peuple est asservi par des souverains pervers. C’est pourquoi ceux qui dirigent le monde, aux niveaux économique et politique, même s’ils sont très riches et sortent des grandes écoles, n’ont généralement pas un niveau de conscience qui leur donne la vertu, la sagesse et la bienveillance qui sont nécessaires pour créer et maintenir un monde paisible et harmonieux. Sinon le monde ne serait pas ce qu’il est.

Par quels moyens, alors, élever le niveau de conscience des gens ? Il n’y a en a qu’un : la spiritualité. C’est pourquoi Malraux a dit : « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Pour l’instant, il ne l’est pas, et sa fin pourrait être proche si les choses ne changent pas. La spiritualité est ce qui fait le plus peur aux dirigeants du monde, et c’est pourquoi, depuis plus de deux siècles, ils s’efforcent à tout prix de maintenir un monde matériel et laïque, dont la spiritualité est bannie. Si on veut créer un nouveau monde plus harmonieux, la meilleure manière serait de faire revivre la spiritualité. Elle n’a pas disparu, loin de là, et elle anime souvent les mouvements de résistance au pouvoir en place. Mais elle reste marginale et a peu de place dans les structures de pouvoir économiques et politiques. Le jour où les entreprises multinationales et les gouvernements des grandes puissances seront dirigés par des êtres éveillés, le monde changera rapidement. Mais on n’en est pas encore là.

Cependant, des actions spirituelles de grande envergure pourraient avoir un fort impact sur le monde et résoudre des problèmes qui semblent insolubles, car ils ont été créés par ceux qui en profitent et qui ne veulent surtout pas qu’ils soient résolus. Il y a eu, en avril 2020, au début de la crise du Covid, un événement qui m’avait beaucoup frappé, mais dont personne n’a parlé : une méditation globale, qui devait réunir plus d’un million de personnes, pour réduire les effets du virus. À cette époque, on avait chaque jour des statistiques détaillées des nombres des malades pour chaque pays. Le lendemain de la méditation globale, le nombre de nouveaux cas en Thaïlande avait chuté de 50 %, et dans les pays les plus touchés de 30 à 60 %. Il est resté bas pendant 3 jours et a commencé à augmenter de nouveau. Ce qui montre de façon indéniable l’effet de ce genre de pratique. Des expériences de méditations similaires ont été organisées dans le passé pour réduire les accidents et la criminalité dans certaines grandes villes, avec beaucoup de succès. Je n’ai pas pu trouver qui avait organisé cette méditation et, depuis ce jour, je n’ai plus entendu parler d’aucune méditation globale, alors que les années précédentes il y en avait régulièrement. La caste a-t-elle donné l’ordre de les interdire complètement, car ils savent très bien que ce genre de méditation pourraient démanteler tous leurs plans machiavéliques. Si la méditation globale du début avril 2020 avait été répétée 2 ou 3 fois par semaine pendant les semaines suivantes, il est probable que l’épidémie aurait été complètement éradiquée, un cauchemar inacceptable pour les fabricants de vaccins.

Pourquoi ne pas mettre en place un nouveau programme de méditations globales ? Pour créer un monde spirituel, utilisons la spiritualité !

 

29 juin 2022, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann
X